Adios Santiago !

Publié le par Axelle & Hugo

Le 07/05/12 :


Nous voilà de retour chez notre hôte pour notre dernière journée à Santiago, que nous quitterons le soir par bus de nuit pour Puerto Montt (1000 km plus au sud). Un minimum de logistique, dont des réservations, s’impose avant de quitter la ville. Cela fait le matin nous rejoignons Javier à la pause de midi pour se délecter d’un « completo », on ne vous en a pas encore parlé mais c’est un sandwich local qui se décrit lui-même (on se comprend) comme un hot-dog avec de la tomate et de l’avocat, c’est pas mauvais, mais c’est pas non plus de la haute-gastronomie, comme tout ce qu’on a mangé de chilien jusqu’à présent…


DSC03852 Santiago Dominos (800x600)

 

Après cet encas délicat nous allons au Cero San Cristobal, un sommet local qui surplombe Santiago bien plus que ne le fait le Cero Santa Lucia, que nous avions fait le premier jour, avec une statue tout en haut dans l’idée du Christ Rédempteur du Corcovado de Rio. Bon là c’est une vierge ce qui doit signifier quelque chose d’autre, mais bon hein chacun ses points fort, la religion n’étant pas l’un des notre nous regardons plutôt de l’autre côté pour observer le nuage de fumée… euh la ville, pardon !


DSC03892 Santiago Cerro San Cristobal (800x600)

 

Nous redescendons comme nous sommes montés, en cabine cablo-tractée, pour rentrer chez Javier à l’heure principalement pour faire nos sacs mais aussi pour bien vérifier que nous n’oublions rien, une vertu bien utile quand on voyage une année et dont nous avons déjà fait preuve de lacunes. Une fois de plus bienveillant à notre égard notre hôte descendra avec nous pour nous mettre dans le taxi et être bien sûr que nous soyons emmenés à bon port, trop sympa ce Javier ! Nous voilà dans un bus de nuit chilien direction la région des lacs de Puerto Montt, région n°X selon le découpage officiel, dans des sièges dits « Salon Cama », une bonne douzaine de fois plus grands qu’au Vietnam ! Avec un gentil chilien bienveillant qui tire les rideaux des gens qui ferment les yeux. Il ne tardera pas à tirer les nôtres…


DSC03906 Santiago Cerro San Cristobal (800x600)

Publié dans Chili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article