Tahiti : Un p’tit tour et puis s’en va !

Publié le par Axelle & Hugo

Le 28/04 :


Les pieds à peine posés sur le sol de Tahiti au retour de nos trois jours sur Huahiné, Thierry nous embarque pour un petit tour de l’île de Tahiti, où plutôt des deux îles de Tahiti, la grande avec Papeete (Tahiti Nui) et la petite accrochée à la grande par un tout petit bout de terre où il pleut tout le temps (Tahiti Iti).

Compte tenu du relief, le tour de l’île est vraiment une route de bord de mer, dans l’ordre nous nous sommes arrêtés voir :

  •  une plage de sable noir,

DSCF0638 Tahiti (800x600)

  •  les 3 cascades,

DSCF0653 Tahiti 3 cascades (600x800)

  • le trou du souffleur (un creux dans la roche qui expire son air à chaque grosse vague – pas si impressionnant),
  • un ami de Thierry qui tenait un stand de tir à la kermesse de l’école (très folklorique),  
  • un point de vue sur Tahiti Iti (impossible de remettre à nom à ce plateau) qui rappelle encore une fois notre fameuse Normandie (des pâtures vertes et des vaches)

DSCF0686 Tahiti (800x600)

  • les vagues de Tetiahupo (spot de surf de renommée internationale qui de loin ne font pas trembler),
  • la maison de l’ami précédent où nous sommes allés boire un verre (un bon rhum arrangé) et c’est tout !

Les merveilles ne sont en effet pas légion sur la côte de Tahiti, ce n’est pas une île qui a un beau lagon comme Moorea par exemple, ses beautés sont certainement plus à l’intérieur mais là, les excursions en 4x4 sont le seul moyen d’accès. Dans tous les cas ce n’est pas l’île où il faut passer le plus de temps si l’on veut profiter de la Polynésie, c’est juste la plus grande et donc la plus « développée ».

Nous terminons cette journée découverte de Tahiti en dégustant un ti-punch local préparé avec une main d’expert par Thierry.


DSC03623 Teddy rhum (800x600)

 

Au cours de cette journée nous aurons pu déguster un délicieux pain coco (spécialité locale) et des bananes séchées… une bonne journée calorique !

Publié dans Polynésie française

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article