Derniers moments à Papeete

Publié le par Axelle & Hugo

Du 30/04 au 02/05 :


Toute bonne chose à une fin, et notre périple polynésien tire à sa fin… Nous passons les deux derniers jours entre la maison et le Sofitel avec au programme :

  • Empacketage des affaires. Tout le défi résidant dans le fait de faire rentrer dans des sacs déjà pleins desblousons de ski, des gants et toute sorte de choses chaudes nous ayant été envoyées pour affronter les froids patagoniens. Pas facile, mais par voie de compression on y arrive, nos sacs atteignent une densité record et les poids records qui vont avec !
  • Lessives et rangement de nos affaires de camping et de toutes nos affaires. Depuis que nous avons quitté la France jamais nous ne sommes repartis aussi fraîchement et proprement équipés !
  • Du blog. Eh oui ! Rien que pour vous chers lecteurs !
  • Des skype. Eh oui ! Rien que pour vous chères familles !
  • Du repos. Eh oui ! Rien que pour nous cette fois !
  • Nos derniers bain de soleil
  • Une petite sortie en Kayak sur le lagon de Tahiti pour une dernière virée en snorkeling aux portes du récif
  • Un peu de logistique pour notre arrivée au Chili… juste un peu !
  • Un petit tour au Carrefour local pour une dernière immersion franco-française avant le grand saut en Amérique du Sud

 

Nous passons notre dernière soirée à déguster du poisson dans le restaurant japonais situé en face de la boutique de perles de Thierry et Juliette : plus qu’un restaurant, nous assistons à un véritable spectacle du chef San qui manie les ustensiles de cuisine comme de vrais instruments de musique : un régal pour les yeux, les papilles, les nasilles et les oreilles !


DSC03628 Tahiti (800x600)

 

De retour à la maison, c’est le moment de dire au revoir à Juliette car le lendemain Thierry nous déposera vers 5h du matin à l’aéroport pour notre départ. En hôtes parfaits ils nous offrent le collier de coquillage traditionnel, et en hôtes plus-que-parfaits ils nous offrent à chacun un bijou avec une perle.


DSC03654 Tahiti (800x600)


Après une très courte nuit et notre dernier petit-déjeuner papayes-café en compagnie de Thierry, nous prenons la route de l’aéroport qui, à 5h du matin, est déjà bien animé ! Nous partons pour l’Amérique du Sud mais avec une escale à… Auckland ! Soit un aller-retour de 10 000 km au bien triste bilan carbone, mais notre voyage dans les îles n’étant pas compris dans notre « billet tour du monde », nous devons aller en reprendre le fil en Nouvelle-Zélande, là où nous l’avions laissé. Légère mauvaise surprise à Papeete, pas moyen d’enregistrer directement pour Santiago et de passer tranquillement en zone de transit, nous devons enregistrer pour Auckland puis une fois sur place enregistrer pour Santiago. Cela signifie récupération des bagages, passage des douanes et files d’attente !


Nous faisons un émouvant bye-bye à Thierry qui s’inscrivent avec Juliette loin devant en tête du classement des gens qui nous ont filés un sacrée coup de main dans notre voyage, tant par leur gentillesse, leur disponibilité, leur accueil et leur générosité.


Nous voilà partis pour cinq heures de vol à contre sens, direction Auckland, à bord de notre avion Tahiti-Nui et de ses hôtesses aux fleurs de tiaré dans les cheveux.

 

 

Publié dans Polynésie française

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article