Magnetic Island : 10 jours au paradis

Publié le par Axelle & Hugo

Du 01/02/2012 au 11/02/2012 :


DSC08183 Magnetic Island (800x600)

Nous arrivons sous un soleil de plomb à Townsville, le bus nous laisse quelque peu à l’écart du centre ville et c’est à pied chargés de tout notre fatras que nous devons rejoindre le port où nous avons rendez-vous avec Luke, le père de famille qui nous hébergera sur Magnetic Island en tant que wwoofeurs. Nous ne devons en principe rester sur l’île que 6 jours avant de reprendre la route. Au final nous passerons 11 jours sur l’île (soit plus de deux fois la durée passée au Cambodge) tant l’endroit est agréable et tant l’accueil de la famille qui nous héberge est chaleureux.

DSC08188 Magnetic Island (800x600)

La famille regroupe les parents, Luke et Emma, et leurs trois filles, Georgia (6 ans le lendemain de notre arrivée), Gabriella (4 ans) et Liliana (18 mois), et le chien, Bongo. Le premier soir après le coucher des filles nous partageons quelques verres, ou quelques bouteilles on ne sait plus, sous les ventilateurs de la terrasse avant d’aller dans la piscine prendre un bain sous les étoiles du ciel austral, une bien belle soirée ! Nous nous couchons avec un large sourire : heureux de profiter d’un vrai lit deux places, d’une chambre rien qu’a nous et d’une maison géniale ! Pour notre premier jour sur l’île Emma nous offre notre journée « off » le temps pour eux de s’organiser pour que nous puissions travailler.

DSC08213 Magnetic Island (600x800)

Les jours suivants nous enchaînons les travaux de peinture, de désherbage, de construction, de nettoyage, et autres tâches en tout genre que Luke et Emma nous donnent à faire le matin. Notre principale contribution a été la « remise au norme » de leur poulailler (« chuckpan » pour nos amis anglophones). Nous y laissons une FrenchTouch avec un beau panneau en bois (cf. photo). Nous profitons du reste de la journée à randonner sur l’île, à rédiger le blog ou encore en passant du temps avec toute la famille les jours de weekend. Nous avons également réalisé un diner pour toute la famille avec au menu : salade de chèvre chaud, spaghettis carbonara et mousse au chocolat servis avec des langues de chat faites maison. Nous pensons les avoir épatés sur ce coup là ! Nous profitons également de la cuisine pour leur faire connaitre les délicieuses crêpes d’Hugo au Nutella… Un vrai bonheur culinaire pendant une semaine. Par contre, ca n’arrange pas la ligne !

DSC08432 Magnetic Island (800x449)

L’île est magnifique, très petite mais avec du relief, elle a par endroit des airs de Corse mêlés à des airs de Seychelles où sur les plages les palmiers côtoient de larges rochers aux formes adoucies. Un vrai délice où nous aurons le loisir de faire du snorkeling par deux fois, une fois sur Geoffrey Bay et une fois sur Florence Bay, la plus jolie baie pour le plus joli des prénoms. Nous quittons donc l’île 4 jours plus tard que prévu, vraiment ravi après cette deuxième expérience de wwoofing insulaire, direction Airlie Beach. Encore un grand merci à nos hôtes pour cette petite pause de voyage et les moments familiaux partagés avec eux !

DSC08550 Magnetic Island Arcadia falls (800x600)

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article