Airlie beach et les Whitsundays : Habibi Cruise

Publié le par Axelle & Hugo

Du 11/02/2012 au 14/02/2012 :


Il n’y a pas grand-chose à voir à Airlie Beach, c’est surtout une ville qui sert à partir pour les îles des Withsundays, un spot incontournable de la côte Est. Nous avons prévu 2 jours et 2 nuits de croisière à bord du voilier Habibi (qui signifierait chéri / mon coeur !) pour parcourir une partie de ces îles. Cette croisière s’annonce donc pas mal même si on a quand même une petite appréhension de tomber sur un groupe de 15 jeunes fêtards qui nous empécheraient de dormir profondément !

DSC08570 Airlie Beach (800x600)

Nous profitons de notre première soirée à Airlie Beach pour faire quelques courses (principalement vin et snack) pour embarquer sur le bateau. Nous nous accordons (pour la 1ère fois depuis 4 mois) une délicieuse pizza accompagnée forcément d’une petite bière locale pour notre dîner après avoir fait quelques longueurs dans le « lagoon » (comprendre piscine) situé en bord de mer ! Notre croisière ne part que le lendemain à 14h… Que faire en attendant ? Profiter du lagoon, faire une sieste sur la pelouse, lire un bouquin un anglais et manger un bon Subway avant de partir 2 jours en mer !

DSC08589 Withsunday (600x800)

Dimanche 12 févier, 14h, marina d’Airlie Beach : regroupement des 20 passagers de toutes nationalités qui partageront cette croisière avec nous. Parmi ces passagers, nous retrouvons un brésilien et un italien que nous avions croisé 2 jours avant sur Magnetic Island lors d’un petit bain rafraichissant dans une riviere. Conclusion : le monde est vraiment minuscule et les touristes font vraiment tous la même chose ! Les passagers viennent donc d’Angleterre, d’Écosse, de Finlande, du Danemark, d’Allemagne, du Chili, du Canada, d’Italie et du Brésil… un bon mélange de nationalités avec l’anglais pour communiquer. Nous grimpons donc à bord de notre voilier (qui semble avoir déjà bien vécu avant notre passage) et prenons tout de suite le large pour les iles. Nous passons 4h à prendre le soleil sur le pont du bateau et à échanger avec nos compagnons de voyage. L’apéritif démarre assez tôt (dès 17h) et nous pouvons admirer le coucher du soleil en dégustant un bon verre de vin blanc ! Le bateau pose l’ancre vers 20h près de la whitehaven Beach (une des plages de sable blanc les plus connues) pour y passer la nuit et pour que demain matin nous soyons les premiers sur l’île. Au programme de la soirée : dîner puis digestion sur le pont en observant le ciel étoilé… Comme la chaleur était vraiment étouffante dans notre cabine (enfin nous dirons plutôt notre lit au bord du couloir et à côté des toilettes), nous décidons d’installer notre matelas sur le pont du bateau et de dormir à la belle étoile !

DSC08654 Withsunday (800x600)

Nous sommes donc réveillés par les premiers rayons du soleil vers 5h30 du matin… puis la matinée démarre rapidement : petit déj à bord du bateau puis balade matinale dans la forêt tropicale du Whitsunday Islands National Park (nous commençons à comprendre que le terme national park est utilisé par les australiens dès qu’il y a une forêt, les parcs nationaux sont donc très nombreux ici !!) pour arriver à un sompteux point de vue sur la Whithaven beach. Après en avoir pris plein les yeux de bon matin, nous nous équipons de notre stinger suit (comprendre combinaison pour le moins sexy qui permet de nous protéger des piqures de méduses) pour aller se baigner dans les eaux transparentes qui s’offrent à nous !!

DSC08711 Withsunday (800x449)

Après cette baignade matinale (et par la même occasion la prise abondante de photos pour vous faire rêver !), nous reprenons le large. Au programme de l’après-midi : 2 différents spots pour snorkler (explorer les fonds marins) où nous avons enfin vu et pu nager (enfin Axelle) avec une tortue de mer. Nous avons encore vu de supers poissons et de beaux coraux… La cerise sur le gateau : un poison se rapprochant beaucoup de Némo mais appelé Double Band Clown fish (plus orangé avec un peu de bleu !!). Nous prenons vraiment beaucoup de plaisir à snorkler et à observer la vie sous-marine ! Puis, le bateau reprend sa route un peu plus vers le nord pour poser l’ancre pour la nuit. A cause d’une pluie nocturne, nous dormons à l’intérieur du bateau pour cette dernière nuit. Et le lendemain, nous faisons une petite pose pour se baigner et sauter du bateau avant de rentrer vers Airlie Beach. Nous quittons tous nos compagnons et échangeons les adresses mails avec certaines personnes (enfin surtout 4 chiliennes que nous espérons revoir à Santiago).

DSC08738 Withsunday (800x449)

N’ayant pas eu assez de baignades ces derniers jours, nous décidons de faire un stop au  « lagoon » d’Airle Beach pour se « dessaler » et faire un petit brin de toilette avant de récupérer notre voiture qui doit nous mener à Brisbane.

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article