Brisbane : Une bien belle ville, même sous la pluie !

Publié le par Axelle & Hugo

Du 21 au 25/02/12 : Un séjour dans une famille chaleureuse.

 

Brisbane est la première grande cité sur notre itinéraire depuis Melbourne et avant Sydney, qui sera la dernière, ce n’est pas bien compliqué dans ce pays, il n’y en a que trois ! Après viennent dans un ordre quelque peu approximatif Perth, Adélaïde, Cairns, Darwin et Alice Springs, quelques noms ayant déjà parcourus ce blog, et enfin vient Canberra la « capitale », statut peu connu qui mérite au moins la question à 1 million d’euros. Cette ville située en plein milieu du bush a été nommée capitale du pays car les australiens n’ont jamais réussi à choisir entre Sydney et Melbourne…

Notre arrivée à Brisbane se fait donc en plein centre à l’agence de location AVIS où nous restituons notre Hyundai rouge (une bien belle couleur pour une voiture) et où, après nous être offert un très bon restaurant rapide tenu par un proche de Disney, Jackie, notre hôte pour ces quelques jours ici vient nous chercher. Nous ne savons pas encore quand nous en repartons, il nous faut trouver notre relocation entre Brisbane et Sydney. Pour la petite histoire, nous sommes gentiment hébergés par une famille américaine (installée depuis 15 ans en Australie) que connaissait le frère d’Axelle. Il avait donné des cours de physique en anglais à l’aînée de la famille (Nicole) lors de ses 18 mois d’études sur place il y a 5 ans. Nous nous faisons très bien accueillir et même offrir le dîner le premier soir dans un très bon thaïlandais (enfin, dans un restaurant thaïlandais, bien que proche nous ne sommes pas de Tasmanie que diable !). Nous sommes là mardi soir et ayant pris la décision de quitter Brisbane samedi matin (la date de départ se rapproche sérieusement), ce sont donc trois jours pleins que nous aurons la chance de passer ici. Et c'est sous le même toi qu'un python domestique que nous dormirons... Hugo s'est senti l'âme d'un dresseur pendant quelques minutes ! DSC09406 Brisbane (600x800)

La ville de Brisbane est particulièrement agréable et le premier jour nous y calons notre planning avec celui de Jef, le mari de Jackie, pour assister à une démonstration de l’attraction audiovisuelle interactive sur laquelle il travaille depuis plusieurs années et qui sera implantée en plein cœur de l’Université Technologique du Queensland. Une avant première exceptionnelle pour un projet qui l’est tout autant mais dont nous ne pouvons ébruiter ici le moindre détail (projet top secret!). Pour le reste ce fut parcs et jardins, open pool gratuite, marches et marchés. Pour remercier du super accueil de notre famille, nous leur avons préparé pour le dîner notre dessert préféré (enfin depuis le départ) : mousse au chocolat accompagné de langues de chat (faites par nos soins)… Un vrai délice pour les papilles de tout le monde !

 DSC09341 Brisbane (800x600)

 Le deuxième jour nous embarquons pour Moreton island qui est un lieu certainement extraordinaire quand il fait beau, ce que nous ne serons pas en mesure de confirmer compte tenu de la pluie continue que nous avons eu ce jour là. Au lieu de profiter de la plage et du soleil de cette île qui est la troisième plus grande île de sable au monde (après Fraser Island), nous resterons frigorifiés toute la journée dans la cafète à attendre notre bateau. Le matin toutefois nous avons la chance de faire du snorkling autour de 15 épaves de bateaux. Une tortue est venue nager avec nous ! Nous passerons la soirée avec nos hôtes autours d’un bon repas puis à découvrir une série américaine (Breaking Bad) pour occuper nos nuits froides sous la tente en Nouvelle Zélande.

Le troisième jour nous restons chez nos hôtes et passons la journée devant des ordinateurs (l’un des leurs et le notre) à faire des recherches, mettre le blog à jour et se mettre à jour dans nos mails. L’unique mais néanmoins très intéressante animation de la journée fut la conférence en anglais d’Alain de Botton, un philosophe connu que nous ne connaissions pas, autour de la parution de son dernier livre « La religion pour les Athéistes ». Sa conférence d’une heure donnera envie à Axelle de se mettre à lire ses livres et donc à philosopher un peu… Notre dernière soirée se passera dans un restaurant turc au bord de la Brisbane River à Southbank à échanger sur cette conférence et sur le reste de notre itinéraire.

DSC09408 Brisbane (800x600)

Et voilà, il est déjà temps de dire au revoir à nos hôtes merveilleux car les 3 jours sont passés. Nous nous faisons conduire jusqu’à l’agence de location Britz pour récupérer notre van qui doit nous permettre de rallier Sydney en 3 jours, et là pas de bol, ça sera en 2 jours parce qu’ils ont droit de modifier ça au dernier moment (si, si, c’est dans le contrat mais on ne l’a pas vu !). Avec un petit pincement cœur de quitter Jackie et sa famille (un super moment passé avec eux), nous prenons la route pour le Sud.

DSC09414 Brisbane Family Jones (800x600)

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article