Chiang Rai : Nord de la thailande

Publié le par Axelle & Hugo

Nous sommes rentrés en Thaïlande par le Laos à la frontière délimitée par le fleuve Mékong au niveau des villes de Houy Xai (Laos) et  Chiang Kong (Thaïlande) direction Chiang Raï.  Ce fut le premier poste frontière passé avec des douaniers très sympathiques, à la place du dollar supplémentaire que nous avions dû verser pour sortir du Vietnam (totalement illégal et directement dans sa poche) ici nous avons eu droit pour rentrer à… un bonbon !


Chiang Rai : du 24/11/2011 au 26/11/2011

La route, aussi bien du côté laotien que du côté thaïlandais, est magnifique, montagneuse et forestière à souhait, cette région est en fait très proche de la région nord Thaïlande dite du « triangle d’or », un magnifique site naturel. Nous arrivons à Chiang Raï à la tombée de la nuit et comme d’hab’ c’est recherche de guesthouse, resto et détermination du planning. Côté guesthouse nous n’avons pas énormément de choix (beaucoup de guesthouse sont pleines car c’est le début de vacances locales). Les cafards vus dans une salle de bain et la propreté de certains établissements nous aident à choisir… Nous nous installons à la Orchid Guesthouse, un peu plus cher mais vraiment correcte avec accueil chaleureux et café, thé ou chocolat à volonté, et de très bons conseils pour se déplacer dans la ville. Notre dîner consiste à manger sur le Night bazaar – une espèce de grande place encerclée par plein de stands de nourritures (Nems, riz, nouilles, légumes, pot au feu local,…) avec tables et chaises au centre et en prime un concert de chants locaux !


 DSC02614 (800x600)

 

Le lendemain matin nous prenons un tuk tuk « privatisé » (et longuement négocié) aller-retour pour aller voir le Wat Rong Khun dit le « temple blanc ». Contrairement à tous les temples pluri-centenaires de la région la construction de celui-ci est encore en cours (a débuté fin des années 90 pour une durée de 20 ans environ) sous l’impulsion d’un artiste thaïlandais. Le temple, et même quasiment tout le site, est intégralement blanc avec des centaines de milliers d’éclats de miroirs incrustés. Le temple est globalement dédié à la mort et cette réalisation est vraiment marquante par son « modernisme » et son originalité, par exemple sur les fresques intérieures (encore en cours) de la chapelle principale on peut retrouver des motifs complétement délirants comme Georges Bush, Hulk, Dark Vador, des armes en tout genre, Néo de Matrix, etc. Une galerie d’art à côté du temple reprend des toiles et des sculptures de l’artiste et l’on « cible un peu mieux le personnage ». Un site troublant à voir ABSOLUMENT (si l’on passe dans la région)… Notons également la gratuité de ce site (très étonnant vu la propreté et le nombre d’employés).


DSC02629 (800x600)

 

Après le retour à Chiang Raï nous jouissons d’un cadeau que l’on nous avait fait, une nuit d’hôtel dans un « resort ». Un complexe avec piscine, service de chambre, etc. Le grand luxe (à 44€ la nuit) pour nous après un petit mois de guesthouses à 8 dollars et/ou de bus de nuits. C’est la première fois que nous faisons le « check in » dans un hôtel à 14h04 et un « check out » à 11h15 sans en sortir ! Mais bon pour profiter de la piscine il fallait bien ça…


DSC02758 (800x600)

Publié dans Asie du Sud-Est

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> encore et toujours de belles photos les enfants ! Alors désolé mais je n'avais pas fait attention que vous repassiez par la Thaïlande lors de l'un de mes commentaires sur Facebook (sur un poste<br /> d'Axou je crois). Hugo, je te connais : Fais péter des photos de l'intérieur du Temple, enfin... une en particulier si tu vois de laquelle je parle ;-)<br /> <br /> <br /> De notre côté, la température commence effectivement à tomber, tout comme la neige qui va nous attendre peu après Noël pour 5 jours de détente bien mérités. Axou, j'ai pensé à toi la semaine<br /> dernière en faisant mon tout premier commissariat aux apports quasiment tout seul... grands moment de solitude en perspective.<br /> <br /> <br /> Où serez-vous le 24 décembre ???<br />
Répondre