LE SUD THAILANDE : Krabi et l’ile de Koh Lanta

Publié le par Axelle & Hugo

Du 02/12/2011 au 07/12/2011 :


C’est un bus de nuit qui nous fait arriver à Phnang Na au sud de la Thaïlande, nous voulions initialement relier Krabi mais il n’y avait plus de places disponibles. Nous prenons donc immédiatement une connexion pour Krabi où nous nous posons dans une modeste guest house vers 10h, puis sans prendre le temps de manger nous prenons la direction de Railey beach (via un bateau de pêcheurs) pour profiter de l’après-midi (un peu) ensoleillée et du repos bien mérité après le trajet de nuit. Après les deux jours de bruits, de fumées et d’odeurs bangkokiennes nous voulons profiter d’un autre visage majeur de la Thaïlande : les plages !


DSC03630 Railey (800x600)

 

Après la traversée de la mangrove, nous arrivons enfin à Railey Beach (plage uniquement accessible par bateau): sable fin, cocotier, mer chaude et claire… un petit paradis pour nous ! Le seul hic fut les prix pratiqués par les quelques restaurants présents, le simple plat de pâtes était 2 fois plus cher que partout ailleurs ! Hélas, n’ayant pas trop de choix et ayant très faim, nous nous sommes repliés sur le snack le moins cher proposant des plats de pates à la fraicheur douteuse (personne n’a fait d’indigestion !). L’après-midi a été très reposante (sieste / baignade / sieste / baignade) et retour à Krabi par bateau. Nous avons d’ailleurs failli dormir sur place car notre bateau a eu un problème de moteur – changement de la batterie et cafouillage à la thaïlandaise pour le faire démarrer ! Ce qui a marché néanmoins, notre chauffeur devait mettre régulièrement de l’eau dans (et sur) le moteur qui était en surchauffe !


DSC03643 Railey (800x600)

 

Nous décidons pour profiter pleinement des plages d’aller nous installer quelques jours sur l’île de Koh Lanta, qui n’est pas la plus belle de Thaïlande en terme de sable blanc et d’eau turquoise mais qui, selon les différentes personnes que l’on a pu rencontrer, n’est pas encore totalement polluée par les touristes et le béton des resorts contrairement à l’île de Koh Phi-Phi (là où se trouve les plages cartes postales).

Pour information, l’île de Koh Lanta n’est pas l’île où a été tourné la première saison du jeu télévisé. Cette dernière a été tournée sur l’île de Koh Rok (île à la mer turquoise et au fin sable blanc).


100 6902

 

Par facilité et après étude des coûts, nous décidons de partager le prix de notre chambre à 3 pour séjourner dans un resort « moyenne gamme » au sud de l’ile. Le prix reste dans notre budget et nous pouvons profiter d’une piscine, d’un bar/restaurant au bord de la mer… éléments propices pour se reposer quelques jours.

L’île fait tout de même 32 km de long pour 8 km de large – nous envisageons un tour de l’île en vélo mais compte tenu du dénivelé et de la chaleur, nous préférons prendre le tuk-tuk local pour nous déplacer (aucun de nous trois n’ayant eu le courage de s’essayer au scooter !).

Au programme des 3 jours : farniente, découverte du monde sous-marin pour Emilie sur l’ile de Koh Rok (fabuleux !), baignade, baignade sous l’orage, marche, découverte d’un café/boulangerie français. Le temps n’était pas forcément de la partie : très nuageux, quelques orages pluvieux, chaleur lourde. Nous avons quand même eu quelques rayons de soleil.

Nous décidons de quitter ca paradis le 07 /12/2011 (notre tampon de sorti devant être effectué le 08/12 au plus tard !) pour rejoindre la Malaisie.

Publié dans Asie du Sud-Est

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article