Coromandel, 3ème fois pour une sacrée randonnée !

Publié le par Axelle & Hugo

Du 17/04 au 18/04 :


Après 1h30 de route à travers la campagne néo-zélandaise nous arrivons à Thames en fin d’après-midi pour un petit plein de courses et aussi un peu de Cadbury pour les prochaines semaines… Malheureusement les promotions d’après Pâques sont terminées et les prix désormais ne rentrent plus dans le budget… Ca sera donc régime de Papayes à Tahiti…

Direction le camping situé au fin fond de la vallée de Kauaeranga, point de départ de notre dernière randonnée néo-zélandaise prévue le lendemain. Situé à environ 30 minutes de Thames dont 20 minutes de route non bitumée et parsemée de centaines de nids de poule et de cassis. Autant vous dire qu’avec notre Batmobile nous serrions bien fort les fesses pour ne pas se prendre un trou, car la note aurait été bien salée ! Dernière nuit pour nous à la fraîche et en pleine nature…

Un nouveau réveil aux aurores pour entamer la randonnée des « Pinnacles » : levés à 6h15 pour un départ à 7h en plein cœur de la forêt. Nous démarrons donc sous la rosée matinale et avec un ciel un peu brumeux dans une forêt tropicale bien dense qui rend le chemin très sombre et glissant, heureusement une percée de temps en temps pour traverser la rivière nous rassure, il fait jour !


DSC02897 The Pinnacles walk (800x600)

 

Après une sacré montée de 3 heures nous sommes récompensés par la vue au sommet sous un beau ciel bleu. Les forêts montagneuses du Coromandel qui s’étendent à pertes de vues, coincées entre les eaux de la baie de Coromandel et celles du Pacifique.


DSC02933 The Pinnacles walk (800x600)

 

La dernière montée du parcours pour les pics du Pinnacles s’est révélée être un vrai parcours du combattant pour Axelle : échelles, rochers et étroitesse du chemin.


DSC02947 The Pinnacles walk (800x600)

 

Nous redescendons par un autre sentier pour retourner à la voiture en espérant avoir un meilleur rythme qu’à l’aller. Le sentier du retour nous emmène sur une crête et au lieu de redescendre directement, nous voilà embarqué dans un chemin qui nous fait encore grimper un peu… avant de descendre fortement le long d’une ancienne voie de chemin de fer qui était utilisée pour la descente des troncs de kauris. A 13h, nous nous autorisons une petite pause déjeuner au bord de la rivière. Retour à la voiture à 14h soit 7 heures de marche dans les jambes. Compte tenu de l’heure bien avancée, nous ne traînons pas et prenons vite la route d’Auckland en longeant la côte. Nos derniers kilomètres dans la campagne néo-zélandaise : peu de voitures croisées, de belles plages et surtout une belle vue sur la péninsule du Coromandel.


DSC02990 Coromandel (800x176)

 

Nous nous posons finalement pour notre dernière nuit dans un camping de la banlieue d’Auckland à 15 minutes en voitures de l’aéroport. Au programme de notre dernière soirée : lessives, nettoyage du bolide, empaquetage des affaires et derniers mails avant de partir.

Publié dans Nouvelle Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article